Grand-Orly Seine Bièvre

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF RH (H/F)

Lieu : Vitry-sur-Seine
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

Les missions du poste

UGECAM ILE-DE-FRANCE

Avec 249 établissements et services sanitaires et médico-sociaux et 14 350 salariés engagés, le Groupe UGECAM, opérateur de santé majeur de l'Assurance Maladie soigne et accompagne des personnes (enfants, adolescents, adultes et personnes âgées) fragilisées médicalement et socialement par la maladie ou le handicap.

L'UGECAM Ile-de-France, organisme de l'assurance maladie, est un important acteur régional de santé publique qui gère 19 établissements sanitaires, médico-sociaux et un centre de santé dont les activités sont réparties sur 25 sites géographiques en Ile-de-France.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.groupe-ugecam.fr/ugecam-ile-de-france.

Dans le cadre de sa politique en faveur de l'égalité des chances, de la non-discrimination et de la diversité, l'UGECAM Ile de France recherche :

1 GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF RH (H/F) en CDI à temps plein (39H)

Description du poste

En tant que Gestionnaire administratif RH, vous intégrerez une équipe de 6 personnes au sein du Pôle MSE de l'UGECAM IDF.

L'établissement accueille des enfants et adolescents présentant des troubles de la conduite et du comportement.
Placé(e) sous la responsabilité du Responsable de service RH, vos missions seront les suivantes :

1. Paie:

  • Préparer et saisir les éléments variables de paie
  • Assurer le traitement et le contrôle des éléments variables de paie avant transmission à la plateforme ALINEORH
  • Contrôler les bulletins de paies préparées par le centre national de gestion des paies
  • Réaliser les soldes tout compte
  • Traiter et suivre les erreurs de paie


2. ADP

  • Gestion administratives (dossier d'embauche, contrat et avenants, suivi des congés,
  • Accueil et intégration des nouveaux salariés
  • Assurer l'interface avec les collaborateurs pour les questions relatives à leurs droits et obligations
  • Saisies d'éléments variables de paie via l'outil ALIENORH (astreintes, prime tutorat, gratification de stage, frais de déplacement ..)
  • Suivi des visites médicales en lien avec la médecine du travail
  • Garantir le respect des procédures internes et le cadre légal et contribuer à maintenir un climat social de qualité
  • Suivre les déclarations obligatoires et tenu des registres obligatoires
  • Préparer les attestations employeur


3. Recrutement :

  • Mise en ligne d'offre de poste
  • Suivre le recrutement en lien avec les managers (publication des offres de poste, transmission des CV..)
  • Sourcing / tri de CV


D'autres missions pourront être confiées en fonction du profil et de la montée en compétences. Ce poste nécessite polyvalence et rigueur.

Contraintes physiques :
Poste assis - travail sur écran


Informations complémentaires :
Mentions légales


L'UGECAM Ile de France est attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations, à favoriser la parité Femme/Homme et à garantir un environnement de travail de qualité.

A l'UGECAM Ile de France, seules vos compétences et votre motivation comptent : cet emploi est ouvert à toutes et à tous et fera l'objet d'une adaptation du poste de travail si nécessaire.


La candidate ou le candidat retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information de l'organisme (et sera tenu au secret professionnel).

Profil recherché

Vos compétences

Compétences requises :

Compétences techniques requises :

  • Maîtrise de l'outil bureautique

Savoir être :

  • Capacité d'organisation, de polyvalence et de travail en équipe
  • Sens du relationnel et de la discrétion

Votre formation

Diplôme et expérience requis :

  • Expérience dans l'administratif RH
  • Une connaissance de la paie sera appréciée

Informations complémentaires

Rémunération :

L'emploi est rémunéré sur la base d'un niveau 5A de la convention collective des Employés et Cadres des organismes de Sécurité Sociale, soit selon les profils un salaire brut annuel entre 26k et 28k € composé d'un salaire mensuel brut € et de primes (allocations vacances et gratification annuelle).


Avantages :

Ticket Restaurant et/ou restaurant d'entreprise - CSE Dynamique - Prise en charge de la Mutuelle et des frais de transport à hauteur de 50% - Prime d'intéressement

Horaires :
09h00 - 18h00 (17h00 le vendredi)

Établissement : ITEP LE COTEAU

  • Lieu d'exercice : Vitry-sur-Seine (94)
  • Poste à pourvoir pour : 25/08/2025
  • Date limite dépôt candidature : 01/08/2025

Contact

Personne avec qui prendre contact :
Si cette offre vous intéresse et que vous vous reconnaissez dans le profil décrit ci-dessus, nous vous invitons à envoyer votre CV à Mme Imen YAZID - Responsable RH

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !