MAIRIE
Postée il y a 11 jours
Dans un contexte d'accroissement temporaire d'activité, lié à la réorganisation de plusieurs directions et à la gestion des campagnes de recrutement en cours, la Ville de Villejuif renforce son équipe RH. Nous recherchons un-e Chargé-e de Recrutement pour accompagner, sur une période de 6 mois, les services dans le déploiement de leur stratégie de recrutement. Vous intégrerez une équipe dynamique au coeur des enjeux RH d'une collectivité en mouvement.
Missions principales.
Rattaché(e) au service emplois et compétences, vous participez activement au processus de recrutement sur un portefeuille de directions. À ce titre, vous serez amené-e à :
- Recueillir et analyser les besoins en recrutement en lien avec les services,
- Rédiger et diffuser les offres sur les canaux adaptés (Emploipublic.fr, Pôle emploi, LinkedIn, HelloWork, etc.),
- Réaliser les préqualifications, conduire des entretiens (téléphoniques et physiques) et participer aux sélections avec les managers,
- Accompagner les services dans la prise de décision,
- Assurer la gestion administrative liée aux recrutements (convocations, réponses, suivi des candidatures, intégration),
- Participer à la mise en oeuvre d'actions pour développer l'attractivité de la collectivité.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme en ressources humaines, droit public ou gestion (Bac +3 à BAC+5) et justifiez impérativement d'une première expérience en recrutement, de préférence dans la fonction publique territoriale.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et les plateformes de diffusion d'offres (jobboards), et vous connaissez les fondamentaux du statut de la Fonction publique territorial.
Doté-e d'un bon sens de l'écoute, vous êtes rigoureux(se), réactif.ve, organisé-e, et faites preuve de discrétion professionnelle. Votre aisance relationnelle, votre esprit d'équipe et votre sens du service public seront essentiels pour réussir dans ce poste.
Experience: 1 An(s)
Compétences: GRH,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques de sourcing candidat,Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle,Conseiller des entreprises,Recruter et intégrer une personne,Analyser un poste et mettre en évidence le besoin en recrutement,Coacher des salariés,Élaborer des processus, méthodes et outils de gestion des ressources humaines,Gérer les carrières,Mener un entretien, une interview, une audition,Mettre en place des actions de reclassement,Réaliser des entretiens de recrutement,Réaliser des opérations de sourcing,Sélectionner des candidats pour un poste,Proposition de simulation de salaire
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
VILLEJUIF, ville en pleine expansion de plus de 56 000 habitants, profite d'une position stratégique unique grâce à de nombreuses infrastructures la reliant à Paris, l'aéroport d'Orly et au marché international de Rungis. Sa proximité géographique avec Paris (environ 1 km) lui offre un avantage incontournable, d'autant que d'ici à 2024, 3 nouvelles stations du Grand Paris Express en feront l'un des secteurs le mieux desservi par les transports en commun.