Postée il y a 17 jours
Un poste de chercheur post-doctorant (H/F) est à pourvoir pour mener des recherches sur le rôle des vésicules extracellulaires dans la propagation de protéines toxiques dans la maladie d'Alzheimer et la maladie à corps de Lewy.
Le poste est à pourvoir au sein de l'équipe 'Protéinopathies du Système Nerveux'. L'équipe est actuellement en transition du Laboratoire des Maladies Neurodégénératives (LMN UMR9199, CNRS, CEA, UPSaclay, Fontenay-aux-Roses) vers l'institut Neuro-Bicêtre (actuellement DHNS U1195, INSERM, UPSaclay, Le Kremlin-Bicêtre), un futur centre de recherche sur les protéinopathies et myélinopathies du système nerveux, regroupant des chercheurs académiques et des cliniciens. Le candidat aura accès à des équipements de pointe pour la réalisation du projet (TRPS, microscopes électroniques, nanoscope pour la microscopie superrésolutive).
Le poste est à pourvoir au sein de l'équipe 'Protéinopathies du Système Nerveux'. L'équipe est actuellement en transition du Laboratoire des Maladies Neurodégénératives (LMN UMR9199, CNRS, CEA, UPSaclay, Fontenay-aux-Roses) vers l'institut Neuro-Bicêtre (actuellement DHNS U1195, INSERM, UPSaclay, Le Kremlin-Bicêtre), un futur centre de recherche sur les protéinopathies et myélinopathies du système nerveux, regroupant des chercheurs académiques et des cliniciens. Le candidat aura accès à des équipements de pointe pour la réalisation du projet (TRPS, microscopes électroniques, nanoscope pour la microscopie superrésolutive).- manipulations sur tissus et fluides biologiques (LCR) humains (niveau L2)
- manipulation de protéines 'prion-like' (niveau L2)